Perpignan : une fête pour les enfants

Perpignan : une fête pour les enfants

À l’occasion du 31 ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant, la ville de Perpignan a souhaité marquer le coup en organisant la Fête des Droits de l’Enfant tout en respectant les règles sanitaires. 

Lors de la journée du 20 novembre dernier, a été célébré le 31ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant. Une fête des Droits de l’Enfant en deux temps à été organisée. La première se tenait le mercredi 18 novembre, pour les ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement ) primaires de la ville de Perpignan et la seconde aura lieu ce mercredi 25 novembre. Elle concernera les ALSH maternelles (Jean Zay, SaintAssiscle, Boussiron, Mas Bresson, Vertefeuille, Victor Hugo, Bas-Vernet, Romain Rolland et Victor Duruy).

Au programme pour les enfants ce mercredi : initiation au « laser run », graff, contes, percussions, danse « flashmob », etc.

L’objectif de ces journées sont de sensibiliser les enfants sur leurs « droits » par des ateliers ludiques et éducatifs. Elles sont organisées en partenariat avec les 3 associations gestionnaires du loisir, à savoir Léo Lagrange, la Ligue de l’enseignement et les PEP66.

Publié le 24/11/2020 à 15:55
Julien Delmas/66 NEWS