Perpignan : un premier week-end effervescent pour le festival Jazzèbre

Perpignan : un premier week-end effervescent pour le festival Jazzèbre

Le Festival Jazzèbre débute en cette fin de semaine à Eus, Perpignan, Elne et Laroque des Albères. Petit guide de cette transhumance musicale… Comme depuis quelques années, le festival débute ce vendredi, à 21 heures, face au Canigou, à Eus, grâce à la collaboration de l’association Art Que Fem.

Et ce premier rendez-vous s’annonce piquant puisque les invités sont les trois musiciens du trio européen Das Kapital avec un nouveau répertoire intitulé « Vive la France ». Avec beaucoup de références et d’irrévérences, le trio visite la musique française, de Lully à Ravel, de Brassens à Claude François ou Georges Bizet….

Das Kapital

Le samedi 26, le festival propose deux rendez-vous, l’un en après midi au Musée Rigaud avec des élèves du département jazz du Conservatoire, et le second en soirée, à Elne, avec le duo Endless (David Haudrechy/saxophones et Gregory Aguilar/piano) en compagnie du vidéaste Romain Quartier, dans un projet tout neuf alliant images et musique, intitulé « Synesthesia ».

Endless Synesthesia

Le premier pique-nique dominical de cette 32ème édition se déroule à Laroque des Albères en partenariat avec Laroque Arts et Culture. Il permettra d’entendre l’étonnant quartet Impérial Orphéon qui mêle jazz, musiques du monde et bel canto. Multi-instrumentistes, les quatre musiciens invitent à la transe… A noter enfin mardi 29 à 12h12, le rendez-vous Ciné-sandwichs à la Médiathèque de Perpignan avec l’intéressant documentaire »Kora »…

Renseignement et réservation sur www.jazzebre.com.

Publié le 21/09/2020 à 12:01
Anthony Montardy/66 NEWS