Cases-de-Pène : EcoZonia ouvre le 6 février

Cases-de-Pène : EcoZonia ouvre le 6 février

Le premier parc animalier d’Europe entièrement dédié aux prédateurs ouvrira ses portes au mois de février prochain en plein cœur de la forêt méditerranéenne dans les Pyrénées-Orientales.

EcoZonia est un écoparc animalier de 26 hectares qui vous emmène à la découverte du monde fascinant des prédateurs. Un projet titanesque prévu sur une vingtaine d’années, emmené par Cyril Vaccaro, dont « le but premier est la conservation des espèces » déclarait le dirigeant de la société EcoZonia au micro de Littoral FM ce jeudi 6 novembre, à l’occasion de l’arrivée des panthères de l’amour dans le parc.

Une nuit face aux prédateurs

Une des particularités de ce parc est la mise en place d’écolodges, la possibilité de dormir au milieu des animaux. Une immersion quasi totale grâce à des baies vitrées donnant sur le territoire des prédateurs. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour dormir avec les tigres, les panthères, les loups ou encore les ours.

Un parc entièrement vert

EcoZonia a été élaboré, dès son origine, dans le respect du site d’implantation en limitant son impact sur les ressources naturelles, en particulier l’eau, ses dépenses énergétiques, le paysage et ses rejets. Il permet également d’entretenir un site remarquable contre les feux de forêts. Cyril Vaccaro précise aussi que le parc soutient des associations en sensibilisant le public et en leur reversant une partie des droits d’entrées.

Retrouvez l’interview de Cyril Vaccaro par sur Littoral FM

Publié le 06/11/2020 à 14:31
Julien Delmas/66 NEWS
1