Originaire de Perpignan, il cartonne dans les cartoons

Originaire de Perpignan, il cartonne dans les cartoons

Kevin Roger, originaire de Perpignan, travaille dans l’animation 3D depuis 6 ans maintenant. Il a fait des études d’arts et d’animation à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques à Montpellier. Ce dernier a toujours été intéressé par le monde de l’animation mais il a toujours eu un attrait particulier pour le jeu vidéo. « C’était beaucoup plus sûr si je faisais des études généralistes qui étaient compatibles avec le cinéma d’animation, les jeux vidéos et le domaine de la publicité », explique-t-il. 

A la fin de ses quatre années d’études, il a réalisé un court-métrage avec d’autres élèves : « The Short Story of a Fox and a Mouse ». Ce dernier a été projeté au cinéma, devant un beau jury venu du monde entier dont des représentants de grandes entreprises du domaine. Une réussite puisque le court-métrage a été pré-selectionné pour les Oscars. Le groupe est parti en février 2016 à Los Angeles pour présenter son travail. « C’était une expérience vraiment chouette », se rappelle-t-il. 

Court-métrage : « The Short Story of a Fox and a Mouse », ESMA 2015

Le renouveau du jeu de société

L’animation 3D a toujours plu à Kevin Roger. En ce sens, il se lance dans un nouveau jeu de société : Erune édité par le studio Arkada. Il combine à la fois histoire médiévale et modernité. Erune, c’est un jeu de plateau d’exploration. On plonge dans un monde « médiéval-fantastique » tout en étant guidé par la technologie moderne : l’intelligence artificielle. En effet, c’est un assistant vocal sur une application de téléphone qui gère les quêtes, énigmes et répond à vos questions sur les règles du jeu.

Erune, un nouveau genre de jeu de société.

Les jeux-vidéos, sa première passion

Aujourd’hui, il est lead animator (directeur d’animation) chez Sloclap, un studio de jeu vidéo indépendant. « Depuis tout petit, je voulais travailler dans les jeux vidéos. », raconte-t-il. Le petit qui  adorait y jouer s’est très vite vu participer à l’élaboration de cet « univers ». C’est chose faite ! En 2017, Absolver, voit le jour. C’est un jeu d’action et d’aventure qui peut se jouer en ligne. Il est disponible sur tous les supports : PC et consoles de salon.

Absolver, le premier jeu du studio Sloclap.

Un autre projet de jeu d’aventure est en cours. « Pour le prochain, on se concentre encore plus sur la crédibilité et le réalisme. On aimerait rendre un hommage aux arts-martiaux et aux vieux films de kung-fu. » Encore un peu de patience, il devrait sortir courant 2021.

Rédigé par Ludmilla Clocher.

Publié le 09/11/2020 à 14:43
Ludmilla Clocher/66 NEWS