Confiserie du Tech : première entreprise du département à bénéficier du plan de relance

Confiserie du Tech : première entreprise du département à bénéficier du plan de relance

Étienne Stoskopf était à La Confiserie du Tech ce vendredi 4 décembre auprès de Xavier Danjou, PDG de l’entreprise, pour promouvoir le plan de relance dont le célèbre confiseur catalan est le premier du département à bénéficier.

Le préfet des Pyrénées-Orientales était ce matin dans l’entrepôt logistique de La Confiserie du Tech, duquel sont expédiés 9 millions d’euros de marchandises tout les ans.

Lors de cette conférence de presse Xavier Danjou, petit fils du fondateur et PDG de La Confiserie du Tech partageait son expérience afin qu’elle puisse bénéficier à d’autres entreprises du département.

Relancer l’économie

Le premier ministre présentait le plan « France relance » au mois d’août dernier pour se relever de la récession liée a la COVID-19. « La priorité du plan de relance c’est de faire redémarrer l’économie, que l’argent public permette d’aider les entreprises à concrétiser des projets d’investissement » expliquait le préfet.

Une solution qui peut s’appliquer à des structures de toutes les tailles, « le plan de relance c’est aussi une multitude de dispositifs qui doivent permettre aux entreprises plus petites de passer le cap, les difficultés qu’elles traversent en ce moment ».

800 000 euros d’aides

Le confiseur a lui même pu bénéficier de 800 000 euros d’aides en répondant à l’appel à projet territorial « Soutien à l’investissement industriel dans les territoires ». Xavier Danjou évoque une procédure « relativement simple » mais pas encore assez connu des entreprises selon lui, « l’idée c’est de montrer aux entreprises que le plan de relance permet de se donner les moyens de redémarrer ».

Il terminait en conseillant fortement aux personnes intéressées de se rendre sur le site du Plan France Relance.

Publié le 04/12/2020 à 13:28
Julien Delmas/66 NEWS