Perpignan : l’Archipel « triste et en colère »

Perpignan : l’Archipel « triste et en colère »

Ce nouveau report d’ouverture des lieux culturels passe difficilement pour l’équipe du théâtre de l’Archipel à Perpignan. Ils exprimaient leur déception et leur colère dans un communiqué ce vendredi 11 décembre.

« Depuis plusieurs semaines nous nous sommes préparés. Nous avions dans l’espoir de vous retrouver et tant souhaité la réouverture de nos portes. Et puis non, enfin « pas tout de suite » nous voilà envahis par un sentiment mêlé de colère, d’incompréhension et de peine aussi. »

« Pas facile de garder la lucidité qui permet de se projeter dans des actions positives, quand l’on passe son temps à faire et défaire, comment pouvons-nous délivrer un message constructif ? Nous n’avons aucun horizon … et un sentiment d’injustice profond ! » 

« Nous vous épargnons les comparaisons avec la surfréquentation des transports en commun etc … Rappelons qu’aucun cluster n’a été identifié dans une salle de spectacles. Nous avons tous été de très bons professionnels avec la mise en œuvre de protocoles irréprochables.

 le spectacle « La Fabuleuse histoire d’Edmond Rostand » n’aura pas lieu, vous connaissez désormais les modalités pour la gestion de ce nouveau bouleversement sinon c’est par ici. » 

À priori, et sauf nouveau bouleversement, le monde de la culture devrait reprendre normalement son cours à compter du 7 janvier 2021.

Publié le 12/12/2020 à 12:20
Julien Delmas/66 NEWS