Perpignan : Un trafic de stupéfiant démantelé aux HLM Les Pêchers

Perpignan : Un trafic de stupéfiant démantelé aux HLM Les Pêchers

Au cours du mois de novembre 2020, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du commissariat de Perpignan étaient amenés à exploiter un renseignement parvenu à la brigade anti criminalité selon lequel les résidents d’un appartement situé HLM les Pêchers se livreraient à un trafic de stupéfiants et que certains appartements serviraient pour la cannabiculture indoor destinée à la vente d’herbe de cannabis.

Le 8 décembre, assistés des effectifs de la BAC, de la brigade cynophile et de la section d’intervention, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants se rendaient sur place.

Le chien stup « Patrick » nouvellement affecté à la DDSP 66 effectuait un marquage significatif devant un appartement. Les policiers investissaient les lieux et découvraient une pièce entièrement dédiée à la cannabiculture, trois sacs contenant plus de 2 kg d’herbe de cannabis, 16850 euros, une balance de précision et des bijoux.

Le trafiquant âgé de 25 ans était interpellé et placé en garde à vue. Auditionné, il déclarait avoir commencé à cultiver de l’herbe de cannabis il y a 4 mois afin de la revendre et ainsi gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de sa famille.

Il reconnaissait avoir vendu en trois semaines et au pied de son immeuble, environ 1 kg d’herbe de cannabis et avoir gagné 10800 euros. Le reste de l’argent trouvé à son domicile correspondait selon ses dires à ses économies. Concernant les bijoux, il affirmait les avoir achetés avec sa femme avec la prime COVID qu’ils avaient touché.

L’individu a été présenté devant le magistrat de permanence du Parquet du Tribunal Judiciaire ce mercredi 9 décembre en comparution immédiate, puis écroué en attente de son jugement en janvier 2021.

Publié le 11/12/2020 à 19:30
Julien Delmas/66 NEWS