USAP : « Une semaine Argentine »

USAP : « Une semaine Argentine »

L’USAP se déplace à Aix-en-Provence dans deux jours à l’occasion de la 15e journée de PRO D2 à 21 heures. Premier match pour Gerónimo De La Fuente, capitaine de l’équipe d’Argentine.

Les Perpignanais affronteront le club Provence Rugby, chez eux et amputés de 7 joueurs samedi. Patrick Arlettaz parle d’une équipe « avec beaucoup de fraicheur » ce jeudi matin en conférence de presse. « On a été ridicules l’an dernier » ajoute le coach en référence à la prestation des catalans l’an passé à Aix-en-Provence et parle même d’un « double défi » à propos du match de samedi.

« Une semaine Argentine » 

Ce match marquera aussi les débuts de Gerónimo De La Fuente au sein de l’équipe. Le centre/ouvreur et capitaine des Pumas Argentins s’est impliqué et intégré à l’USAP selon le coach qui attend de lui une plus value, de l’intelligence et de la simplicité dans son jeu pour son premier match, « pas de fioritures« .

Et puisqu’un Argentin peut en cacher un autre, l’USAP devrait bientôt accueillir Patricio Fernandez au poste de demi d’ouverture. Le club catalan, privé de Matteo Rodor blessé aux ligaments croisés et de Ben Volavola (également blessé et prêt à partir pour le Racing 92 en fin de saison), a jeté son dévolu sur Patricio Fernandez qui évolue en TOP 14 au Lyon Olympique Universitaire depuis 2019 et dont l’arrivée ne devrait plus tarder.

Match à huis clos diffusé sur Canal + décalé samedi à 21 heures.

Publié le 07/01/2021 à 15:06
Julien Delmas/66 NEWS