Réouverture des restaus catalans : attention aux contrôles

Réouverture des restaus catalans : attention aux contrôles

Lundi 23 novembre, la province de Catalogne rouvrira ses restaurants. Une aubaine pour tous les frontaliers en mal d’une bonne soirée restau. Mais, si beaucoup se voient déjà déguster quelques tapas sur les terrasses de Figueres, la préfecture elle, donne le ton.

Ce Vendredi 20 novembre, le préfet des Pyrénées-Orientales était présent aux côtés des gendarmes engagés sur un dispositif de contrôle du respect des mesures de confinement. Objectif : distribuer 135 euros d’amende aux contrevenants circulants sans aucune autorisation ni attestation dérogatoire.

Au total, 40 militaires des compagnies de Perpignan et Rivesaltes, appuyés par des effectifs de l’escadron départemental de sécurité routière, étaient déployés sur la couronne périphérique perpignanaise. Une organisation qui a permis le contrôle de chaque véhicule se dirigeant dans le filet.

Ce type d’opération est reconduit quotidiennement

Lundi 23 novembre, la province de Catalogne rouvre ses restaurants et la préfecture ne fait pas de détour.

Le territoire régional reste soumis à une « fermeture périmétrique ». Par conséquent, traverser la frontière pour boire et manger ne sera pas un motif de déplacement recevable.

Et pour éviter tout engouement précipité, les gendarmes des Pyrénées-Orientales augmenteront en conséquence les contrôles ciblés sur les axes frontaliers.

Comprenez donc qu’il y a peu de chance que vous puissiez rejoindre la frontière sans croiser les forces de l’ordre. Vous voilà prévenu.

Publié le 21/11/2020 à 12:39
Loïc Escorihuela/66 NEWS
1