Villeneuve-de-la-Raho : « Génération 66 » fête ses dix ans avec Martin Fourcade

Villeneuve-de-la-Raho : « Génération 66 » fête ses dix ans avec Martin Fourcade


Depuis 2009, le département des Pyrénées-Orientales organise Génération 66, une manifestation musicale qui regroupe tous les jeunes des points information jeunesse -PIJ-  du département. 10ème édition donc pour cet événement qui a eu lieu pour la première fois sur le site de la Raho, pour proposer un choix plus large d’activités et offrir un cadre propice à un esprit festif, précise le conseil départemental dans un communiqué.

Près de 500 jeunes ont participé à des initiations de canoë, aviron et pêche. Les ados ont découvert aussi le self défense, l’escrime, le five touch rugby, le laser run, le street golf, le tchouk ball… Sans compter les activités culturelles comme la danse, la musique, le mixage, les arts du cirque, la photo… Ils ont été également initiés au recyclage des déchets, à la prévention solaire, aux économies d’énergie et sensibiliser aux problématiques de l’eau sur le territoire de Villeneuve.

Et cerise sur le gâteau, le champion du monde catalan que l’on ne présente plus, Martin Fourcade, a fait l’honneur au département de rejoindre les jeunes à 15 h, pour partager un moment dans cette journée conviviale.

Publié le 30/07/2018 à 15:42 par Anthony Montardy.