La lettre de Louis Aliot à Emmanuel Macron

La lettre de Louis Aliot à Emmanuel Macron

Le maire de Perpignan reproche au Président de la République son manque de considération pour les Pyrénées-Orientales, notamment au sujet de la frontière franco-espagnole que Macron a visité ce Jeudi.

Aliot s’adressait au Président aujourd’hui dans une lettre. En effet, si les deux hommes ont pu s’entretenir l’espace de quelques minutes, ce délai parait bien insuffisant pour le député-maire de Perpignan qui aurait aimé aborder le sujet de l’efficacité de la frontière franco-espagnole.

« Une ligne imaginaire »

Frontière qui n’en est pas vraiment une aux yeux de Louis Aliot « tout simplement car nous ne la maitrisons pas ». Il la qualifie de ligne imaginaire « qui permet tous les trafics, tous les passages, y compris ceux qui, aujourd’hui même, ont décidé d’attaquer notre Nation et notre République ».

« Les temps sont graves »

Dans cette lettre est le maire évoque aussi « un type de guerre nouveau » déclaré par l’islamisme radical et la responsabilité de Macron « de redonner ou non à notre pays sa capacité à maitriser ses frontières ». Par conséquent il appelle le Président français à réagir et à « nous doter des armes nécessaires ».

Publié le 05/11/2020 à 20:04
Julien Delmas/66 NEWS