Marché de Noël autorisé à Perpignan : pas si sûr ?

Marché de Noël autorisé à Perpignan : pas si sûr ?

Louis Aliot aurait reçu une missive de la préfecture le mettant en garde contre l’éventuelle ouverture du marché de Noël de Perpignan. Il en parlait dans une conférence de presse ce mardi 17 novembre.

À la question va-t-on maintenir le marché de Noël, le maire de Perpignan répondait oui ce mardi après-midi, lors d’une conférence de presse portant sur le lancement de la plateforme en ligne « ma ville, mon shopping ». En cas d’allègement du confinement Louis Aliot insiste sur le fait que la ville de Perpignan se doit « d’être en mesure d’assurer les festivités », « on fait comme si les fêtes de Noël allaient se passer comme les autres années ».

« S’ils ont des infos que je n’ai pas, qu’ils le disent maintenant. »

Le maire de Perpignan aurait en effet reçu une missive préfectorale le mettant en garde contre l’éventuelle ouverture du marché de Noël de Perpignan, ce a quoi il répondait agacé durant la conférence de presse de ce mardi après midi, ne pas comprendre pourquoi : « s’ils ont des infos que je n’ai pas , qu’ils le disent maintenant ».

Cette missive « va à l’encontre de ce qu’annonce le gouvernement » au sujet de l’allègement du confinement prévu fin novembre/début décembre prochain. Louis Aliot redoute en effet un épisode comme celui de la foire Saint-Martin et demande plus de précisions.

Publié le 17/11/2020 à 17:35
Julien Delmas/66 NEWS