Coronavirus : l’UE approuve un contrat pour acheter 300 millions de vaccins Pfizer/BioNTech

Coronavirus : l’UE approuve un contrat pour acheter 300 millions de vaccins Pfizer/BioNTech

Enfin un vaccin contre le Covid-19 ? Celui développé par Pfizer et BioNTech serait efficace à 90% assuraient les deux laboratoires ce lundi 9 novembre. Plus de huit mois après le début de la pandémie, ces derniers pensent que « cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde » dans la lutte contre la Covid-19. Sentiment apparemment partagé par l’Union européenne qui approuvait, hier, un contrat prévoyant l’achat de 300 millions de doses de ce vaccin et dont les premières seraient attendues fin 2020.

Pas de précipitation

« Nous sommes fiers d’annoncer, avec @BioNTech_Group, que notre vaccin candidat à base d’ARNm, lors d’une analyse intermédiaire, a démontré des preuves initiales d’efficacité contre la Covid-19 chez des participants sans preuve préalable d’infection par le SRAS-CoV-2. »

Si l’urgence est réelle, le vaccin doit d’abord prouver qu’il est « sûr et efficace » expliquait un porte-parole de la commission hier. Les résultats sont encourageants comme l’explique Pfizer dans un tweet : « Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le virus. » La prochaine et dernière étape à venir étant la demande d’homologation.

Publié le 12/11/2020 à 09:43
Julien Delmas/66 NEWS