L’inquiétude des stations de ski catalanes

L’inquiétude des stations de ski catalanes

Le mouvement « #Agissons! » appelle le premier ministre Jean Castex à faire le nécessaire pour éviter une année très compliquée aux professionnels de la montagne et au département tout entier.

Fin octobre la ministre des sports, Roxana Maracineanu, était restée assez floue au micro d’RMC à propos de l’ouverture des stations de skis : « Les stations de ski, seront-elles ouvertes? Pour l’instant on ne sait pas. »

Ce manque d’informations a de quoi inquiéter les professionnels de la montagne, qui sentent venir une année très compliquée, malgré la mise en place d’un protocole sanitaire strict, indiqué par Jérôme Meunier, directeur de la station des Angles.

« #Agissons! » rappelait, hier dans un communiqué, que la période de janvier à mars est essentielle pour l’économie de la Cerdagne et du Capcir, après plusieurs années très dures suite à des événements météorologiques et à l’affaissement de la RN116.

« La propagation du covid-19 est beaucoup plus limitée dans les espaces ouverts »

Le mouvement de défense des intérêts du pays catalan appelle le premier ministre, qui connaît bien la problématique de ces territoires, à faire le nécessaire de façon à éviter une année désastreuse pour l’économie de nos Pyrénées-Orientales. « Le gouvernement doit faire confiance aux professionnels qui mettront tout en œuvre pour mettre en place des activités, tout en respectant le protocole sanitaire. »

Publié le 13/11/2020 à 10:44
Julien Delmas/66 NEWS