Top départ de la collecte nationale de la Banque alimentaire : 50 000 euros d’aide du département

Top départ de la collecte nationale de la Banque alimentaire : 50 000 euros d’aide du département

Ce matin, Hermeline Malherbe, Présidente du département des Pyrénées-Orientales, rencontrait les bénévoles ce vendredi matin à 8 heures, juste avant le top départ de la collecte nationale de la Banque alimentaire qui se déroulera les 27, 28 et 29 novembre.

Pas moins de 600 à 700 bénévoles seront présents dans 70 magasins dès leur ouverture, partout dans le département, ce vendredi 27 novembre et tout ce week end pour recueillir la générosité du grand public.

C’est l’opération la plus importante de l’année pour ces bénévoles, un succès qui a permis de rassembler 103 tonnes de nourriture l’an passé, soit 200 000 repas pour les personnes en difficulté.

« un petit quelque chose en plus »

En cette période exceptionnelle et face à la crise sanitaire qui s’accompagne de difficultés économiques et donc de besoins d’urgence, le Département poursuit son partenariat privilégié avec l’association, et les élus ont dernièrement voté une aide exceptionnelle de 50 000 euros pour l’achat de denrées alimentaires.

Ce matin, la Présidente du département avait un message « pour les habitants des Pyrénées-Orientales qui vont faire leurs courses ce week end, pensez a la Banque alimentaire, un petit quelque chose, ou un gros quelque chose en plus pour ceux qui en ont le plus besoin ».

Publié le 27/11/2020 à 09:57
Julien Delmas/66 NEWS