Pyrénées-Orientales : signature du contrat de financement « France très haut débit »

Pyrénées-Orientales : signature du contrat de financement « France très haut débit »

Ce midi, lors d’une conférence de presse, la présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe signait le contrat « France très haut débit » ayant pour objectif de garantir l’accès à la fibre à 100% des habitants du département d’ici 2025.

La signature du contrat de financement « France très haut débit – réseaux d’initiative publique » avait lieu ce mardi premier décembre en visio-conférence entre l’État et le conseil départemental, en présence de Monsieur Cedric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des Communications électroniques.

Un projet ambitieux, les investissements prévisionnels globaux nécessaires à la mise en oeuvre du projet s’élèvent à 194,1 millions d’euros, y compris les investissements réalisés par le délégataire évalués à 40 millions.

Cedric O rappelle que la France est le pays d’Europe avec le plus de kilomètres de fibre, et compte bien le rester avec ce projet de déploiement de réseaux très haut débit (>30 mBits/s). sur l’ensemble du territoire.

Publié le 01/12/2020 à 16:09
Julien Delmas/66 NEWS