Météo : soleil et tramontane marqueront le week-end

Météo : soleil et tramontane marqueront le week-end


Voici les prévisions météo pour votre week-end des 8 et 9 décembre dans les Pyrénées-Orientales, réalisées par Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce samedi, le temps s’annonce parfaitement ensoleillé dans le département. Seuls quelques nuages discrets et inoffensifs viendront habiller le ciel du côté du relief. La tramontane soufflera modérément, avec des rafales généralement comprises entre 30 km/h et 50 km/h, ponctuellement jusqu’à 60 km/h. Les températures maximales atteindront 13°C à 15°C sur la plaine du Roussillon ainsi qu’à Perpignan.

Dimanche, le temps restera bien ensoleillé malgré la présence de passages nuageux d’altitude, plus ou moins épais. Attention, la tramontane va se renforcer dès le début de journée. Les rafales devraient atteindre 60 à 80 km/h d’une manière générale, ponctuellement de 90 km/h à 110 km/h notamment en direction du littoral et en montagne, dans les endroits habituellement exposés. Côté mercure, l’ambiance sera relativement douce avec 15°C à 17°C près de Perpignan.

Publié le 07/12/2018 à 19:45 par Loïc Spadafora (Agate Météo).