Météo : vents violents attendus dans la nuit de mardi à mercredi

Météo : vents violents attendus dans la nuit de mardi à mercredi


Ce mardi, les conditions météorologiques se dégraderont dans les Pyrénées-Orientales. Après quelques éclaircies matinales, le ciel se couvrira sur l’ensemble du département, avec des précipitations attendues sur les reliefs. La neige tombera au dessus de 600 à 800 mètres généralement, peut être un peu plus haut en fin cours d’après-midi. En plaine et près de Perpignan, il ne s’agira que de rares averses de pluie.

Les températures afficheront au meilleur de la journée des valeurs comprises entre 7°C et 10°C en plaine, avec une maximale qui sera enregistrée à Perpignan avec 10°C sous abri. Attention, en fin de soirée et nuit suivante, un fort coup de vent est attendu sur l’ensemble du département. Le vent de Nord-Ouest dépassera les 100 km/h en rafales, pour atteindre sans doute les 130 km/h sur les reliefs et les zones exposées du littoral.

Le Cap Béar pourrait même enregistrer des rafales voisines des 150 km/h. Ce coup de vent sera assez bref puisque les rafales ne devraient plus dépasser les 70 km/h ce mercredi en matinée, où le soleil sera même de retour au lever du jour.

Publié le 28/01/2019 à 19:45 par Loïc Spadafora (Agate Météo).