Le Soler : la ville lutte contre l’isolement des personnes âgées

Le Soler : la ville lutte contre l’isolement des personnes âgées

En cette période sanitaire critique, un des enjeux immédiats de la première magistrate de la ville du Soler -Armelle Revel Fourcade- et de son équipe municipale, est bien de limiter les conséquences délétères de ce confinement, en particulier pour les personnes âgées.

Deux actions phares en témoignent ; la constitution d’une équipe opérationnelle d’agents de terrain pour des visites au domicile des personnes âgées isolées afin de repérer les fragilités, un service de transport sur mesure pour les personnes âgées n’ayant pas de moyen de locomotion pour des courses de première nécessité, des rendez-vous médicaux, ou d’autres déplacements.

Un numéro à disposition

Ces mesures ont été conçues avec le plus grand pragmatisme et dans une volonté d’opérationnalité immédiate pour qu’elles puissent contribuer, au plus près des besoins des personnes âgées et fragiles, à répondre à des situations complexes, parfois urgentes, que la municipalité ne peut accepter de laisser sans réponse.

Pour tout renseignement sur ces dispositifs ou pour tout autre besoin, le centre communal d’action sociale -CCAS- se tient à la disposition des administrés au 04 68 92 10 12.

Publié le 19/11/2020 à 08:04
Manon Petit/66 NEWS